Coop affrète une locomotive des CFF pour un tour de Suisse en 365 jours
Pro Montagna, la marque des produits authentiques issus des montagnes suisses, est devenue en dix ans l’une des marques propres Coop préférées des consommateurs. Pro Montagna est unique: en commercialisant ses produits, Coop œuvre au maintien et à la création d’emplois dans nos montagnes. Les quelque 50 produits initiaux, tous entièrement produits et transformés dans les montagnes suisses, sont peu à peu devenus 240. Pour célébrer les dix ans de cette marque propre très appréciée, Coop lance aujourd’hui sur le réseau ferroviaire suisse une locomotive des CFF aux couleurs de Pro Montagna pour un voyage de 365 jours.
En commercialisant les produits Pro Montagna issus des montagnes suisses, Coop œuvre au maintien et à la création d’emplois. C’est notamment le cas à la fromagerie bio de la vallée de Conches, en Valais. Son fromage de montagne est l’un des premiers produits Pro Montagna qui furent lancés dans les supermarchés Coop. A ce jour, Coop en a vendu plus de 600 tonnes! Elle a ainsi contribué à préserver des emplois non seulement dans la fromagerie mais aussi dans les onze exploitations agricoles associées.
Soutien du Parrainage Coop pour les régions de montagne
Un partenariat unique lie Pro Montagna au Parrainage Coop pour les régions de montagne, organisation autonome à but non lucratif qui œuvre, depuis 75 ans, à l’amélioration des conditions de vie et de travail des montagnards suisses: pour chaque produit Pro Montagna vendu, un montant fixe est reversé au Parrainage. Ce mécanisme a généré depuis 2006 une manne de plus de 8,3 millions de francs, qui a permis de soutenir différents projets dont la transformation de la fromagerie de Gluringen en Haute-Conches. Pour en savoir plus: www.coop.ch/parrainage.
Locomotive Pro Montagna: un tour de Suisse en 365 jours
La locomotive Pro Montagna a été inaugurée officiellement aujourd’hui à la gare CFF de Bâle en présence d’Andreas Meyer, CEO des CFF, d’Irene Kaufmann, présidente du Conseil d’administration du Parrainage Coop pour les régions de montagne et de Joos Sutter, président de la Direction générale de Coop, avant d’entamer son tour de Suisse en 365 jours. Regardez la vidéo du « rhabillage » de l’engin aux couleurs de Pro Montagna: Vidéo.